Pelleteuse de nuages
Actrice de l'éducation populaire, formatrice et travailleuse du social.
J’accompagne à l’émergence de la sensibilité au travail, sous des formes individuelles et collectives. De formation professionnelle aux métiers de l'animation (2023) à l’accompagnement en VAE (mars 2022) aux formations techniques de métier (depuis juin 2021) je forme dans le champ de l'éducation populaire et du travail social.
Je mêle l'approche de l'éducation populaire en formation avec mes autres activités autour du récit de vie comme source d'émergence des savoirs populaires et sensibles. Je porte et anime :
Je propose également une formation destinée aux professionnel.les des métiers de la relation sur l'éthique et la déontologie. Elle est conçue en rassemblant le travail social, l'éducation populaire et la recherche-action menée en sociologie du travail et des émotions sur le thème de la sensibilité engagée au travail.
Fondamentalement utopiste, mes pelletages de nuages visent à participer à l’émergence de la sensibilité dans l’engagement au travail tel un espace de reprise de pouvoir d’agir, source d’engagement pour réinventer du travail vivant.