Dernière mise à jour : 11/04/2024
Il est convenu que l'action de formation commencera par une présentation du formateur et de chacun des stagiaires afin de permettre une adaptation optimale du processus pédagogique qui aura été prévu par le formateur.
L'action de formation se déroulera ensuite dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis au stagiaire, et ce, suivant une alternance d'exposés théoriques et pratiques.
L'action de formation se déroulera également en conformité avec le savoir-faire de l'organisme de formation afin que les stagiaires puissent régulièrement intervenir au cours du stage pour poser des questions et faciliter le transfert de connaissance dans le cadre du processus pédagogique préalablement défini dans le cadre de l'élaboration du stage.
Le formateur veillera à permettre aux stagiaires de disposer régulièrement de la possibilité de s'exprimer et d'échanger avec le formateur et, éventuellement, de confronter sa compréhension des concepts avec les autres stagiaires.
Des tests d'évaluation intermédiaire pourront être proposés si besoin pour mesurer la bonne compréhension et le bon suivi de la formation.